Questions fréquemment posées

Vous trouverez ici les réponses aux questions fréquemment posées sur nos produits et services. Nous avons rassemblé les informations nécessaires pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre expérience avec nous.

 

Expédition et livraison

Je n'ai pas reçu tout ce que j'avais commandé

Si vous n'avez reçu qu'une partie du colis, il peut y avoir deux raisons.

  1. Certaines parties de la livraison ne sont pas en stock. Vous pouvez facilement vous en rendre compte en recherchant le produit sur notre site web et en vérifiant s'il est en stock. S'il n'est pas disponible, il doit être indiqué « Livraison estimée prête » sous « Ajouter au panier ». Le reste de votre commande sera alors expédié.
  2. Si le produit est en stock, il se peut qu'une erreur d'expédition se soit produite ; veuillez en informer votre gestionnaire de compte et nous vous renverrons le produit.

S'il manque des articles dans le colis et que la commande n'a pas été divisée, veuillez nous contacter et nous vous aiderons.

J'ai passé la précommande, où puis-je vérifier le délai de livraison?

Lorsque vous passez une précommande, la date de livraison prévue est indiquée directement sous le bouton « Acheter » sur la page du produit. Cette date indique la date prévue d'arrivée de l'article dans notre entrepôt principal. Il s'agit de la date qui s'applique au produit lorsque vous passez une précommande. À partir du moment où le produit est expédié par nos soins, il faut compter environ 1 à 4 jours ouvrables pour que le produit soit livré, en fonction du mode d'expédition que vous avez choisi.

En cas de retard de plus de 4 jours ouvrables, la date de livraison sera mise à jour et nous vous contacterons. Si vous passez une commande, vous ne pourrez pas recevoir un produit avant la date indiquée sur la page du produit, car aucun produit n'est en stock.

Comment vérifier la date d'expédition actualisée d'une précommande?

Si vous avez précommandé un article, vous pouvez vérifier la date d'expédition actuelle en cliquant sur votre commande dans l'aperçu des commandes. À partir du moment où l'article est expédié de notre entrepôt, il faut normalement compter de 1 à 4 jours ouvrables pour que le produit arrive au lieu de livraison souhaité. En cas de retard, la date indiquée sur cette page sera mise à jour.

NB! La date d'expédition peut être visible sur la page de commande après 4 heures à compter de la commande. La date d'expédition estimée au moment de la commande est indiquée en rouge sur la confirmation de commande envoyée par e-mail. Si vous avez acheté un article en stock, il n'y aura pas de texte en rouge dans la ligne de confirmation de la commande et le produit sera expédié de notre entrepôt dans un délai d'un jour ouvrable.

 

Conditions de vente

Conditions d'expédition

Pour en savoir plus sur nos conditions de livraison, cliquez sur ce lien.

Sécurité et vie privée

La sécurité et la protection de la vie privée sont importantes pour nous chez E-Wheels ; pour en savoir plus sur ce que nous faisons en matière de sécurité et de protection de la vie privée, cliquez sur ce lien.

Conditions d'achat

Lisez nos conditions d'achat en cliquant sur ce lien.

 

Retours et remboursements

Informations sur le droit de rétractation

Quand puis-je exercer mon droit de rétractation?

L'acheteur peut annuler l'achat de biens conformément aux dispositions de la loi sur l'annulation. Le droit de rétractation signifie que l'acheteur peut retourner l'article au vendeur sans aucune raison, même s'il ne présente aucun défaut et même s'il n'a pas été livré. L'acheteur doit informer le vendeur de son droit de rétractation dans les 14 jours suivant la réception des marchandises, des informations prescrites sur le droit de rétractation et du formulaire de rétractation. Le droit de rétractation ne peut être exercé que pour les biens commandés en ligne, et non en magasin.

 

Report du droit de rétractation

Si l'acheteur reçoit le formulaire de rétractation et les informations requises à un moment donné après la livraison des biens, le délai de rétractation commence à courir le jour où l'acheteur reçoit le formulaire de rétractation et les informations. Si l'acheteur n'a pas reçu suffisamment d'informations ou de formulaire de rétractation, le délai de rétractation expire dans tous les cas trois mois après la réception des marchandises. Si l'acheteur n'a reçu aucune information sur le droit de rétractation, le délai est d'un an.

 

Exécution du droit de rétractation

La notification de l'exercice du droit de rétractation par l'acheteur au vendeur doit être faite par écrit (formulaire de rétractation, e-mail, fax ou lettre) et doit contenir des informations sur la manière dont l'acheteur renverra les marchandises au vendeur.

Sans délai et dans les 14 jours suivant la notification du droit de rétractation, l'acheteur doit renvoyer les biens ou les remettre au vendeur si ce dernier n'a pas proposé de les récupérer.

Si l'acheteur a expressément opté pour un mode de livraison autre que la livraison standard proposée par le vendeur, ce dernier n'est toutefois pas tenu de payer les frais supplémentaires qui en découlent.

 

Paiement et remboursement en cas d'exercice du droit de rétractation

Le remboursement est effectué sans retard injustifié et au plus tard 14 jours après que le vendeur a été informé de la décision de l'acheteur d'exercer le droit de rétractation. Sauf convention contraire expresse avec l'acheteur, le remboursement est effectué par le même moyen de paiement que celui utilisé par l'acheteur. L'acheteur n'a pas de frais à payer du fait du remboursement.

Le vendeur peut différer le remboursement jusqu'à la réception des marchandises ou jusqu'à ce que l'acheteur présente les documents relatifs au retour des marchandises. Cette disposition ne s'applique pas lorsque le vendeur a proposé de récupérer les biens.

Si le droit de rétractation est exercé, les frais de renvoi des marchandises sont à la charge de l'acheteur.

 

Déductions lors de l'utilisation du droit de rétractation

L'acheteur peut examiner le produit avant d'annuler l'achat. Toutefois, le produit doit pouvoir être retourné au vendeur dans un état et une quantité approximativement identiques à ceux dans lesquels l'acheteur l'a reçu. Le vendeur peut exiger du consommateur qu'il compense toute réduction de valeur résultant de la manipulation du bien par l'acheteur qui n'était pas nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et la fonction du bien.

L'acheteur doit renvoyer les biens au vendeur dans l'emballage d'origine si possible. L'acheteur ne peut regretter l'achat de biens qui se détériorent rapidement, de biens qui, pour des raisons de santé ou d'hygiène, ne peuvent être retournés, ou d'enregistrements de sons et d'images (y compris les CD, DVD) ou de programmes informatiques dont le sceau a été brisé.

NB! Certains de nos produits peuvent être personnalisés. Dans de nombreux cas, il s'agit d'adapter le moteur. Ceci est considéré comme un service et n'est donc pas couvert par le droit de rétractation ordinaire. Le montant partiel payé pour ce service sera déduit lors du remboursement du prix d'achat.

Combien de temps faut-il pour être remboursé?

Si vous avez exercé votre droit de rétractation et renvoyé le produit, notre service des retours traitera le retour dès qu'il arrivera dans notre entrepôt.

À partir du moment où le retour est traité, il faut compter environ 4 à 7 jours ouvrables pour que l'argent soit sur votre compte. Ce délai dépend du mode de paiement que vous avez choisi lors de votre commande.

Je souhaite modifier ma commande. Est-ce possible ?

Une fois qu'une commande a été passée, il n'est généralement pas possible de la modifier, car les marchandises sont emballées et expédiées en continu pour garantir une livraison rapide. Si vous avez reçu une confirmation d'expédition avec un numéro de suivi, nous ne pouvons plus effectuer de modifications.

Comment utiliser le droit de rétractation ?

Si le droit de rétractation est exercé, les frais de renvoi des marchandises sont à la charge de l'acheteur. Les marchandises doivent être renvoyées dans leur emballage d'origine. Pour renvoyer le colis, veuillez nous contacter par e-mail et nous vous enverrons une étiquette de retour. En cas d'exercice du droit de rétractation, les frais d'envoi sont à la charge du client. Le colis peut également être retourné physiquement à E-Wheels Lugano.

L'acheteur peut examiner le produit avant d'annuler l'achat. Toutefois, le produit doit pouvoir être retourné au vendeur dans un état et une quantité approximativement identiques à ceux dans lesquels il se trouvait lorsque l'acheteur l'a reçu. Le vendeur peut exiger du consommateur qu'il compense la moins-value résultant de la manipulation du bien par l'acheteur qui n'était pas nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et la fonction du bien. Pour en savoir plus sur le droit de rétractation et les conditions d'achat, consultez notre site web.

Voici comment procéder:

  1. Contactez notre service clientèle si vous souhaitez faire usage du droit de rétractation. Nous avons la possibilité de bloquer votre commande jusqu'à ce qu'elle soit activée et emballée depuis l'entrepôt.
  2. Si l'article a déjà été expédié, vous pouvez utiliser le formulaire d'annulation que vous avez reçu dans la confirmation de commande. Le formulaire d'annulation est également disponible ici.
  3. Envoyez ensuite le produit à: E-Wheels Switzerland SA, Corso Elvezia 1, 6900 Lugano

 

Guide de vente

Si j'envoie le scooter à votre atelier, puis-je faire enlever le limiteur de vitesse ?

Non, nous ne proposons pas la suppression des limitations de vitesse.

Puis-je retirer moi-même le radar si je le souhaite ?

Non, ce n'est pas possible. Pour que le scooter soit légal, l'utilisateur ne doit pas pouvoir changer la serrure à une vitesse supérieure à 20 km/h.

Puis-je reporter la date d'échéance de ma facture ?

Oui, si le produit est en retard, vous pouvez facilement reporter la facture avec Klarna. Vous pouvez le faire dans l'application Klarna ou en contactant le service clientèle de Klarna. Nous pouvons également vous aider à reporter la date d'échéance de votre facture.

Dans d'autres circonstances, nous ne pouvons pas déplacer la date d'échéance.

Le cas échéant, veuillez nous envoyer une demande.

Vous recevrez la facture lorsque nous aurons traité votre commande. La commande est prête lorsque nous avons emballé le produit ou envoyé une notification d'enlèvement (en fonction de l'option d'expédition de la commande).

Où puis-je trouver ma facture klarna ?

La facture est envoyée par e-mail par Klarna, mais peut également être ouverte via l'application Klarna.

Je ne suis pas payé à l'avance/paiement partiel

Il s'agit d'un problème qui survient sur la plateforme Klarna. Nous ne pouvons pas contacter Klarna au nom du client, car il s'agit d'informations personnelles du client. Si vous souhaitez un paiement partiel, nous ne pouvons pas le commander au nom du client.

Par conséquent, veuillez contacter Klarna qui vous aidera dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables. Vous trouverez le lien vers le service clientèle de Klarna ici.

Chez nous, vous pouvez payer par carte ou par Klarna. Pour en savoir plus sur nos modes de paiement, cliquez ici

 

Service et plaintes

Comment payer le service ?

Si le produit nous a été livré en magasin, le paiement sera effectué lors de la récupération du produit.

Si vous nous avez envoyé le produit, vous recevrez un e-mail avec les instructions de paiement une fois le diagnostic effectué.

Si votre produit est réparé en raison d'un défaut de fabrication, la réparation est bien entendu gratuite.

Comment savoir si le service est terminé ?

Si vous avez livré le produit au magasin, vous recevrez un message d'enlèvement par SMS/email de la part de l'un de nos techniciens. N'hésitez pas à vous munir de la fiche de service que vous avez reçue lors du retour du produit afin d'accélérer le processus de livraison.

Si vous nous avez envoyé le produit, vous recevrez un e-mail contenant les coordonnées du technicien et, si le produit a été réparé, le numéro de suivi.

Quand mon produit sera-t-il réparé ?

Il s'écoule généralement 2 à 3 semaines entre le moment où l'atelier reçoit le produit et celui où il est réparé, en fonction de l'affluence. En haute saison, le temps d'attente est de 4 à 6 semaines.

L'atelier dispose d'un système de file d'attente dans lequel le temps de service est calculé à partir de la date d'arrivée du produit à l'atelier. Si le produit doit être renvoyé, il est emballé le jour même de la réparation et le processus prend environ 1 à 4 jours ouvrables.

La boîte/le produit a été endommagé(e) pendant l'expédition

Malheureusement, dans certains cas, les boîtes peuvent être endommagées pendant le transport par les sociétés de transport. C'est toujours regrettable et nous espérons que toutes les marchandises étaient contenues dans le colis et qu'elles n'ont pas été endommagées pendant le transport.

Si des marchandises manquent dans votre colis ou ont été endommagées, vous devez nous envoyer une demande. Joignez des photos du/des dommage(s), contactez-nous et nous vous aiderons.

 

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